Rechercher dans ce blog

mardi 13 septembre 2022

Fermeture temporaire d'urgence pour ma porte d'entrée

Un soir de printemps, où je m'étais cassé le 3ème métatarse du pied gauche ("ouais, quand ça veut pas, ça veut pas", le surlendemain, c'est la porte du lave-vaisselle qui a lâché), au moment de fermer la porte d'entrée de la maison à clé, la clé ne tourne pas dans le barillet !!

Impossible de verrouiller la serrure pour la nuit.


Bon évidemment, j'opère immédiatement, mais malheureusement, le pronostic vital de notre serrure 3 points est plus qu'engagé : elle est morte (elle tombe même en morceau lorsque je l'extrais de la feuillure de la porte). Tellement bien que ça ne sert à rien de la remonter, aucune des gâches ne bougent plus.


Demain, j'irais en acheter une autre, mais là, ce soir, comment je fais pour verrouiller ma porte et dormir sur mes 2 oreilles ??

Et bien "tout simplement", 2 bouts de sangle "de chantier", 8 vis à bois avec des rondelles, un coup de visseuse.

J'en met une en haut et une en bas de la porte.

Et hop, la porte est bloquée pour la nuit.


J'ai essayé de l'ouvrir, d'un coup d'épaule, comme dans les films, j'ai juste réussi à me faire mal à l'épaule.

Après coup, les trous des vis sont tellement petits que ma maniaque de femme a oublié qu'elle voulait absolument les boucher à la pâte à bois ( ( - :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire