Rechercher dans ce blog

jeudi 15 septembre 2022

Remplacer agrafe de mécanisme de porte sur une Huyndai Atos

Sur ma (petite) Huyndai Atos Prime, sur la portière passager, la fermeture centralisée n'a plus d'effet.
Après démontage de la serrure, je trouve la fautive : une des agrafes plastique qui assemble les éléments entre eux a disparu.

Sur la photo, on voit bien que la petite tige métallique ne restera pas en place dans la patte métallique au premier mouvement.



Et alors ce genre d'agrafes, pour arriver à en trouver, y compris sur le web, bonjour l'angoisse, surtout qu'il y a, évidemment, plein de modèles différents.



Et puis d'un coup une idée simple : une moitié de domino électrique.


 

 J'ai pris un vieux domino, que j'ai coupé en 2 et dépecé de sa peau plastique.


 

Je fixe mon bastringue au bout de la tringle rebelle et là, c'est fini, elle ne sort plus de son logement.


Je remonte le tout, et ça y est, la fermeture centralisée refonctionne sur ma portière passager.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire