Rechercher dans ce blog

mardi 13 septembre 2022

Un ressort de la porte du lave-vaisselle a cassé

Après un petit bruit sec, mais bien net (et un soir, juste après le souper, c'est là que c'est le plus sympa !), hop, la porte du lave-vaisselle se laisse tomber sans aucune retenue (quelle vulgarité !).

 

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et cette fois-ci je ne vais pas commander un ressort à 15 ou 20 euros et attendre son arrivée.

Je démonte le plateau supérieur de la bête et je dévisses partiellement les 2 plaques latérales.


Coté droit pour récupérer le ressort cassé et coté gauche, pour voir comment je dois le remonter.


 

Le ressort malade passe dans l'étau, un petit coup de lampe à souder pour bien détendre le métal (ouais, contrairement aux garçons, quand le métal rougit, il se détend : - ).


Un petit coup de pince et je détord une des spires pour en faire un nouveau crochet.


 

 Après avoir reformé le crochet, je refais rougir le métal et je le plonge dans l'eau froide histoire de le rigidifier quelque peu, qu'il ne se détorde pas tout seul.

Il me reste à le remettre en place dans la machine infernale et tout remonter. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire