Rechercher dans ce blog

jeudi 15 septembre 2022

Protection botte orthopédique pour bricoleur invertébré

Donc, il a fallu que je me casse le 3ème métacarpe du pied gauche (plus d'un demi-siècle sans rien se casser) au printemps dernier.

Du coup, hop, j'ai dû me trimballer la botte d'Iron Man (mes potes m'appelaient "Josiane", rapport au film "Les bronzés font du ski", sont cons alors !-) pendant 2 mois.

Seulement voila, hors de question de rester 2 mois sans bouger (mon généraliste : "je sais bien que c'est impossible de vous faire rester couché pendant plus de 3 jours d'affilé, ou alors je vous fais directement une ordonnance pour dépression"), donc j'avais le droit de "bricoler doucement", sans gros effort sur le pied gauche, à condition de porter ma botte en permanence dés que le pied était au sol.

Oui mais alors comment bricoler avec ma botte de 7 lieus, sans la tacher ou l'abimer (et pouvoir dire à l'orthopédiste qui me suivait, que j'étais bien en repos complet ?) ??

J'ai commencé par tenter le coup avec un sac à gravât, mais ça faisait un peu trop grand.

J'ai donc procédé à un re-taillage, en hauteur, ainsi qu'en longueur, et les ressoudant avec un fer à souder et et une bande de papier sulfurisé.

Mais mes "sur-bottes de 7 lieux" survivaient rarement plus d'une journée. Le soir elles étaient pleines de trous, voire déchirées.

Alors rapidement, je suis passé aux sacs d'engrais (un ami viticulteur les gardait, après les avoir nettoyé et m'en avait donné un stock).


Ils sont moins large et bien plus résistant que les sac à gravât du commerce : - )

Voila, je glissais ma botte dedans, un pli un peu grossier et un lacet autour de la cheville, c'est parti mon kiki.

Après 2 mois de bricolage intensifs chez moi, quasiment aucune trace sur la botte (si ce n'est un minuscule brulure, due à une goutte de soudure qui est tombé et a traversé la protection ; - ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire